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10 CONSEILS POUR MIEUX DORMIR

1- La literie

C’est une évidence, mais une literie confortable contribue à un meilleur sommeil.

N’hésitez pas à investir dans un matelas ferme, ou tout au moins intercaler une planche en bois (type novopan) entre le sommier et le matelas, aussi un oreiller à mémoire de forme (type Tempur) peut aider à soulager les douleurs cervicales, voire atténuer les ronflements ( à tester)

Certains dispositifs intégrés aux oreillers permettent un rééquilibrage cellulaire et le retour de la santé, ceux-ci relèvent de la bioélectronique, j’ai d’ailleurs commander un médaillon (à porter sur le plexus) dont les effets sont rapidement perceptibles : diminution du stress, accroissement de la bulle vitale, sommeil amélioré etc……

Je vous recommande vivement cette technologie

http://bienetrescalaire.com/

2-Aérez votre chambre et si la température est convenable ( 17-19°)éteindre tout chauffage à l’heure du coucher, si vous le pouvez, faites l’acquisition d’un ioniseur fiable (atmostat, célyatis….)réputé pour assainir l’atmosphère et favoriser le calme.

http://www.alimentvsmedicament.fr/ionisation-negative/

3-Mangez à votre faim, faites du repas du soir votre principal repas, sauf exceptions (travail sur poste), puisque vous disposez de tout votre temps, ne négligez pas les glucides, précurseurs de la synthèse de neurotransmetteurs (sérotonine entre autre)qui favorisent le sommeil et permettent une meilleure récupération.

4-Faites une promenade le soir, en portant votre attention sur l’environnement de manière à vous extravertir et éviter la rumination des soucis.

5-Dans la chambre à coucher, retirer tout miroir, ou recouvrez le d’un drap.

Cela ne relève pas de la superstition, mais le miroir renvoie les ondes de type géopathogène, vers les occupants du lieu.

6-Supprimer les appareils électriques, émetteurs de champs électromagnétiques (TV, ordinateur, couverture électrique…..) ou à tout le moins, les éloigner (au moins 1m50) de la literie.

7-Evitez la consommation ou sevrez-vous de tout psychotrope (somnifères, anxyiolitiques, hypnotiques de type chimique) qui induisent un très mauvais sommeil en ayant recours aux thérapies alternatives dénuées d’effets secondaires (type homéopathie, phytothérapie, minéraux…)

http://www.alimentvsmedicament.fr/sevrage-de-psychotropes/

8-Cessez toute activité sportive/stressante après 21 h00, de manière à permettre à l’organisme de retrouver son calme.

9- Cessez tout travail devant écran au moins 2 h avant le coucher , en raison de la lumière artificielle générée par les écrans LCD (ou autre), ceux-ci entravent la production de mélatonine et valentonine, les 2 hormones du sommeil, et surtout supprimer toute source de lumière (lampe de chevet, veilleuse) dans la chambre à coucher, des études ont démontré le rôle perturbateur d’un éclairage même très faible sur le sommeil lent et donc sur la récupération, le stress avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginez.

10- Si, malgré les mesures correctives citées précédemment, vous continuez à souffrir, de mauvais sommeil, voire pire de problèmes de santé, votre lit est peut-être placé à l’aplomb d’un point géopathogène (faille, courant d’eau, point étoile du réseau hartmann,etc…….), vous pouvez soit déplacer votre lit sur une zone neutre (20 à 30 cm peuvent suffire), voire faire appel à un géobiologue qualifié pour déceler les zones émettrices d’ondes nocives.

http://www.federationfrancaisedegeobiologie.fr/ffg/guide-des-geobiologues.html

Certaines pathologies qui relèvent d’anomalies au niveau du corps énergétique (choc ou traumatisme ancien) sont cause de mal être et d’insomnies et peuvent être traités ou au moins atténuées par un expert magnétiseur ou ostéopathe/énergéticien , mais cela fera l’objet d’une prochain article………

http://bienetrescalaire.com/

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